Si vous voulez une plante de haie à croissance rapide, envisagez de planter un laurier du Portugal. Prunus Lusitanica ‘Angustifolia’ est un excellent choix pour les sols calcaires et a une croissance rapide. Voici quelques conseils pour arroser votre plante de haie.

Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes les plus courants pouvant survenir lors de la plantation du laurier portugais. Pour éviter ces problèmes, vous devez arroser la plante à la même heure chaque jour.

Culture d’une haie de lauriers portugais

Avant de planter une plante de haie de laurier portugais, assurez-vous d’avoir un endroit propre pour la cultiver. Assurez-vous qu’il est exempt d’herbe et de mauvaises herbes. Vous voudrez peut-être ajouter du paillis pour un environnement sans mauvaises herbes.

Cette plante peut pousser dans la plupart des types de sols, mais si le sol est sableux ou lourd, vous devrez l’améliorer avec du compost. Un sol mal préparé retardera la croissance de votre plante de haie.

Prunus Lusitanica est une plante de haie à croissance rapide

Cet arbuste ou petit arbre à feuilles persistantes est originaire de la péninsule ibérique. Ses feuilles vert foncé brillantes et ses tiges marron en font une plante de haie recherchée. Les petits fruits rouges qui apparaissent en automne attirent les oiseaux et les abeilles.

L’arbre tolère également le plein soleil, la mi-ombre et un sol calcaire peu profond. Prunus Lusitanica, est une plante attrayante qui peut être utilisée comme plante de haie et écran d’intimité.

Pour planter Prunus Lusitanica en haie, préparez d’abord le site de plantation en creusant une tranchée au moins aussi profonde que la motte, soit environ 40 cm de large et 40 cm de haut.

Vous devez mélanger le compost avec le sol dans la tranchée, en utilisant environ deux à trois boules de compost par plante. Arrosez bien la nouvelle plante avant le paillage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.